Parents

Publicité de Desjardins

En tant que parent, on pense d'abord à enseigner aux enfants les bonnes manières et à veiller à ce qu'ils obtiennent de bons résultats scolaires. Mais pense-t-on aussi à leur enseigner la valeur de l'argent et la façon de le gérer? Pourtant, la gestion des finances occupe une partie importante du quotidien d'un adulte et a souvent d'importantes répercussions sur sa qualité de vie, et même sur sa santé.

Si vous voulez aider votre enfant à partir du bon pied financièrement, vous êtes au bon endroit!

Dans quelle catégorie vous situez-vous?

Vous pensez avoir un enfant ou serez parent d'ici quelques mois? À la joie d'accueillir un nouveau membre dans votre famille s'ajoutera la nécessité de revoir vos besoins et votre planification financière.

Avec une bonne préparation, vous serez en mesure d'accueillir votre poupon l'esprit libre et de profiter pleinement de cette aventure.

Plus de détails - Vous attendez un enfant

Vous pourrez lui ouvrir son propre compte dès son entrée à l'école primaire ou lorsque votre enfant sera en âge de gérer son argent.

Un REEE fait au moins 2 heureux

Un jour, votre enfant prendra le chemin des études postsecondaires, et ce sera l'heure de payer les droits de scolarité, les livres, l'appartement, etc. Prévoyez le coup (et les coûts) en cotisant à un régime enregistré d'épargne-études (REEE).

En savoir plus sur le REEE

La consommation responsable, la valeur des choses, le budget, les impôts : pas toujours facile d'aborder ces sujets avec votre enfant! Pour vous aider à aborder les notions financières de base avec votre enfant, Desjardins propose des activités éducatives pour toute la famille, qui incluent aussi des vidéos et des jeux interactifs.

Découvrez des trucs pour que votre enfant développe de bonnes habitudes de consommation dès l'âge de 6 ans.

Visiter la section Éducation financière jeunesse – Parents

Obtenez de l'information sur les comptes, les outils et les ressources destinés aux jeunes de 12 à 17 ans.

Visiter la page Étudiants – Niveau secondaire