Participation et don records pour l’initiative Sur le Chemin

Depuis six ans, l’équipe de la vice-présidence Approvisionnement et Services administratifs se mobilise pour soutenir les jeunes des quatre coins du Québec et de l’Ontario avec une initiative bien spéciale : Sur le Chemin.

D’abord une course à relais entre Montréal et Lévis, l’évènement a pris une tournure familiale et inclusive depuis quelques années en invitant l’ensemble des participants et participantes à marcher ou courir dans leur quartier, à leur façon. Chaque personne fait une ou plusieurs tranches de 30 minutes sur une période de 24 heures. Deux évènements rassembleurs ont même été organisés cette année pour ceux et celles qui avaient envie de marcher en équipe, un à Lévis et un au Stade olympique, et des centaines de marcheurs, marcheuses, coureurs et coureuses intrépides sont venus y braver le froid, le vent et la pluie, espadrilles aux pieds et sourire au visage pour soutenir la cause.

Cette année, c’est un record de plus de 1 000 personnes qui se sont ainsi mobilisées pour promouvoir les saines habitudes de vie et soutenir les jeunes en amassant des fonds pour la Fondation Desjardins. Au total, un peu plus de 262 000 $ a ainsi été remis, permettant d’octroyer 58 bourses d’études postsecondaires, de financer une vingtaine de projets inspirants et motivants dans les écoles, et d'offrir gratuitement 440 semaines de camp de jour des YMCA du Québec à des enfants vulnérables ou qui ont des besoins particuliers.

Du rêve d’un ambitieux petit groupe d'employés et employées qui avaient envie de faire une différence, cette initiative est devenue un évènement majeur de soutien aux jeunes, et toute l’équipe de la Fondation en est reconnaissante.