L’ entrepreneuriat jeunesse à l’honneur avec Fusion Jeunesse

Appuyé par la Fondation Desjardins, Fusion Jeunesse contribue à la persévérance scolaire en mettant sur pied des projets d’apprentissage de nature entrepreneuriale dans les écoles en milieu rural, urbain et autochtone du Québec et de l’Ontario.

Ce programme, qui s’étend sur l’ensemble de l'année scolaire et qui s'intègre au parcours pédagogique, vise aÌ initier les jeunes du primaire et du secondaire au domaine de l'entrepreneuriat en leur faisant vivre la réalitéì quotidienne d'une entreprise.

Des projets marqués par une année hors de l’ordinaire

Les quelque 105 entreprises créées cette année ont principalement été fondées sur des actions sociales et altruistes. Ainsi, on observe que l’entrepreneuriat est demeuré un acteur de changement social et a permis de faire bouger les choses malgré l’année difficile. Le gala de fin d’année de l’organisme a récemment eu lieu afin de couronner les projets gagnants de la dernière année. Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins, faisait partie des membres du jury de sélection.

Consulter les projets 2020 - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Guy Cormier offre un message d’espoir aux jeunes entrepreneurs

Dans le cadre de ce partenariat, notre président, Guy Cormier, a eu l’occasion de s’entretenir avec Gabriel Bran Lopez, président de l’organisme, dans une capsule présentée aux jeunes participants et participantes aux projets de Fusion Jeunesse. Dans cette capsule, il a notamment été question d’entrepreneuriat, d’innovation et de jeunesse. Des enjeux qui nous tiennent tous beaucoup à cœur!

Voir la capsule - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.