Contribuer à redonner espoir aux jeunes des Auberges du cœur

Depuis près de 10 ans, la Fondation Desjardins permet aux jeunes qui séjournent dans les 32 Auberges du cœur un peu partout au Québec d'avoir des outils pour poursuivre leurs études. Que ce soit par du tutorat, du matériel scolaire ou pour doter la maison d'hébergement d'un ordinateur, les sommes remises sont consacrées aux besoins spécifiques de chaque auberge afin d'en maximiser l'impact sur la persévérance scolaire des jeunes. La Fondation Desjardins est heureuse d'annoncer le renouvellement de son engagement envers la Fondation des Auberges du cœur - Lien externe au site. Cet Hyperlien s'ouvrira sur une nouvelle fenêtre. pour les trois prochaines années.

Un endroit réconfortant et sécuritaire pour jeunes en difficulté et sans-abri

Ces maisons d'hébergement réparties dans 10 régions administratives du Québec accueillent des jeunes de 12 à 35 ans à risque d'itinérance. Lorsqu'ils et elles frappent aux portes d'une Auberge du cœur, ces jeunes portent en eux l'espoir de s'en sortir. Les établissements et les intervenants et intervenantes deviennent donc de vrais piliers menant à une possibilité d'avenir meilleur.

Des visites riches en émotions pour des donateurs de la Fondation Desjardins

Un petit groupe de grands donateurs (Les Amis de la Fondation Desjardins) a pu constater à quel point les sommes remises ont un impact significatif sur le parcours de ces jeunes. Nous les avons conviés à une rencontre avec les résidents et résidentes des auberges de Laval et Sainte-Foy, à Québec. Les commentaires furent unanimes : bien que chargé en émotions, ce moment passé avec quelques jeunes et intervenants a permis de réitérer à quel point cet organisme fait un travail remarquable.