Daniel Grossi - Biographie

Premier vice-président Technologies de l’information

Daniel Grossi est premier vice-président Technologies de l’information au Mouvement Desjardins depuis 2025. Ce secteur a comme mandat d’offrir une expérience simple et distinctive répondant aux besoins des membres et clients grâce à des solutions et des services technologiques de qualité, efficaces, stables et sécuritaires. Cette équipe composée de plus de 8000 personnes travaille également en grande proximité avec tous les secteurs de l’organisation afin d’être étroitement connectée à leurs besoins d’affaires en termes de technologies.

Depuis son arrivée chez Desjardins en 2016, Daniel a occupé différents postes de gestion dont ceux de vice-président Gestion des services d’exploitation et vice-président Technologies, Capacités numériques et omnicanales. Il a ainsi pu mettre à profit son expérience dans le milieu de la gestion des opérations TI, des services d’infrastructure, de la livraison de projets, de la planification stratégique et de la transformation. Il a également développé une solide expertise entourant les services transversaux de l’organisation, tels que l’infrastructure et l’exploitation de l’ensemble de l’écosystème Desjardins.

Daniel est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill pour lequel il a reçu la mention « Avec honneurs ». Il a également parfait son parcours académique en complétant les programmes « Executive Operations Leadership » à l’Université Queen et le programme « High Potentials Leadership » à l’Université de Harvard.

De plus, depuis 2019, Daniel parraine le tournoi « Carton Vert » ; une compétition amicale de soccer au profit de fondations scolaires du quartier.